Atelier de la vivacia stage travail au outils a mains

L'Atelier de la Vivacia a des nouvelles dates

L’année passée a été pour moi riche en projets bois et en chouettes rencontres : pas mal de personnes sont passées par l’atelier pour faire un stage. Vous pouvez retrouver un article qui en parle ici.

J’ai aussi fait comme chaque année des conférences au salon d’Epinal où j’ai rencontré beaucoup de gens passionnés et passionnants. J’ai aussi été sollicité pour faire quelques interventions dans divers autres endroits.

Bref, pour faire simple c’était « trop cool ».

Une nouvelle année commence, c’est l’heure des bonnes résolutions et des projets de l’année à venir. Pour moi c’est le moment épineux de la mise en place d’un calendrier pour l’année à venir. Eh oui ! Un stage à l’atelier ça se répare autant pour moi que pour vous alors il faut prévoir à l’avance.

L’année passée, j’ai testé plusieurs formats de stage : 2 weekends consécutifs, 2 weekends non consécutifs, 4 jours de suite avec weekend. Tout ça pour voir ce qui fonctionnait le mieux pour moi comme pour vous et je dois avouer que le format 4 jours consécutifs l’a emporté haut la main. Ce format est intense mais il permet de rester « dedans » et de bien apprendre, comme on dit il faut battre le fer tant qu’il est chaud. C’est aussi le plus facile et économique en terme de déplacement et d’hébergement. Je ne garde donc plus que ce format.

Je garde aussi le petit format demi-journée avec chaque fois des thèmes différents pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaite pas se lancer dans un gros stage de 4 jours.

Le contenu sera pour l’instant le même que l’année précédente mais des nouveaux contenus sont toujours en préparation 

J’en viens au fait, vous trouverez ci-dessous la liste des dates programmées pour l’année à venir :

 

Stage de 4 jours :

Stage ½ journée :

  • 4 Mars (2 demi-journées) – matin : L’affutage (6 places), après-midi : Les rabots (3 places).
  • 9 Septembre (2 demi-journées) – matin : L’affutage (6 places), après-midi Le matériaux bois (6 places).