Atelier de la vivacia stage travail au outils a mains

LES PREMIERS OUTILS SONT ARRIVÉS

outils des stages Atelier de la vivacia stage travail au outils a mains

Cette semaine à l’atelier de la Vivacia c’était un peu noël avant l’heure. Comme dans mes jeunes années j’ai attendu avec impatience la venue du père facteur… Bon, je lui ai épargné le passage des 80kg de colis par la cheminée, ce n’est plus de son âge.

C’est avec un plaisir intense que j’ai reçu la première commande d’outils. Il s’agit de tous les outils de traçage et de mesure. Je n’ai fait aucune concession sur la qualité. Vous connaissez maintenant ma philosophie sur la question de l’outillage. Je veux un matériel qui fonctionne parfaitement, afin de travailler et d’apprendre correctement tout en prenant au passage une bonne tranche de plaisir !

Il était important que chaque outil soit en nombre suffisant. Ainsi chaque personne aura un jeu outil à usage exclusif.

J’ai aussi reçu lors de cette commande, la quincaillerie pour la fabrication de 3 établis. Et puisqu’on parle d’établi, sachez qu’à l’heure actuelle les pré-débits sont finis: Il s’agit de pas moins de 127 pièces de hêtre. Le bois est en cours de séchage final afin de gagner les quelques derniers pourcents d’humidité mais aussi pour le stabiliser avec l’atelier.

plateau de hêtre pour établi morave
hêtre débité pour établi morave Atelier de la vivacia stage travail au outils a mains

Si vous avez bien suivi le projet vous ne serez peut-être pas passé à coté du fait que j’ai débité le bois pour trois établis alors que je n’en ai besoin que de deux (le troisième étant le mien). Et si vous suivez le projet (sinon prenez des notes ou révisez régulièrement: c’est ici), vous n’êtes pas sans savoir que la conception de ces établis a été faite en étroite collaboration avec Sébastien Gros. Il a donc été tout naturel pour nous de les fabriquer ensemble à l’Atelier de la Vivacia. Ce qui donnera certainement lieu a de belles photos et peut être même une vidéo, qui sait. On vous donnera des niouzes.

Donc pour en revenir à nos moutons, ce troisième établi est pour Seb. Pourquoi un seul ? C’est très simple… Il prévoit de venir une compacte citadine 3 portes…

Un petit bémol en revanche: je n’ai aucune info quant à la disponibilité du reste de l’outillage. Je parle ici des rabots, scies et ciseaux qui eux viennent des Etats Unis et ne seront pas livrés en Europe jusqu’à nouvel ordre. J’ai bien peur que la situation actuelle ne repousse le début des leçons…

J’avance et c’est un plaisir car j’ai moi-même vraiment hâte de vous recevoir à l’atelier, de passer de fantastiques moments autour de nos chers bouts de bois mais surtout autour de ce petit groupe d’être humain que nous formons.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *